Mon Parcours
La première partie de ma vie m'a menée vers des métiers artistiques, peinture décorative et création visuelle. Une autre forme de sensibilité et de communication.
Parallèlement, 25 ans de Taichi et de Qi Gong m'ont enseigné la relation entre les dynamiques corporelles interne et externe, la relation étroite et simultanée entre les deux, l'initiation à l'énergétique traditionnelle chinoise.
Peu à peu j'ai constitué un socle de compétences dans le domaine du développement personnel et soins de bien-être grâce à un ensemble de formations (soins énergétiques, hypnose ...).
J'ai trouvé le constituant majeur que je recherchais dans la Méthode Poyet. Formée en tant que Praticienne en Thérapie manuelle Méthode Poyet durant plus de 4 ans, je vous accueille dans un cadre professionnel.
Autres compétences acquises :
• Formation sur 2 ans en Soins Énergétiques par les Archétypes - diplôme de l’AESE - (Asociatión Española de Sanadores Espirituales, Madrid, Espagne) en 2013 ;
• Formation en Hypnose Ericksonienne et Humaniste - certification de Maître Praticien – Institut Mots pour Maux (Grenoble) en 2015 ;
• Formation de soins vibratoires "Quantum for Human Integrity and Autonomy (QHIA)" – Outil développé par Sarah Lechevalier, 2016-2018.
D'autres sources d'inspiration viennent régulièrement enrichir mes connaissances : les ateliers, les rencontres pluridisciplinaires entre praticien(ne)s.
Mon fil conducteur a été d'édifier des bases solides et structurantes durant toutes ces années afin d' aider les autres à prendre soin d'eux-mêmes.
Aujourd'hui, j’accompagne des enfants, des personnes actives ou âgées, pour des douleurs et blocages corporels ou émotionnels ; des personnes atteintes de maladies chroniques ; d'autres ont vécu des traumatismes physiques, ou se sentent épuisées, et ont besoin de se "remettre sur les rails", à se sentir tout simplement soi-même dans la vie quotidienne.
Ma proposition est de vous aider à retrouver et conserver l'état de bien-être.
Ces activités ne relèvent en aucun cas du domaine médical ou para-médical ; elles leur sont complémentaires.
Anne-Claire LECOMTE