Présentation

 

L’art a été mon premier mode d'expression du mouvement de la vie. J’ai effectué des études secondaires aux Beaux-Arts - École d'Arts Décoratifs de Grenoble, puis co-créé un atelier de décor peint pendant quelques années. Ensuite mon métier a évolué vers le graphisme, afin de me rapprocher du monde de l'entreprise et de ses valeurs, vécues par la grande majorité des gens.

Parallèlement, 20 ans de Taichi m'ont enseigné la relation entre les dynamiques corporelles interne et externe, la relation étroite et simultanée entre le travail individuel et le collectif, et surtout l'initiation à l'énergétique traditionnelle chinoise et à la philosophie du Tao.

Une fois cette voie ouverte, j'ai étoffé mes connaissances en pratiques énergétiques. Rien ne remplace l'expérience ; elle s'est faite tout naturellement grâce à des ami(e)s avec qui j'ai vécu des temps de formation qui nous ont apporté un bonheur immense et une soif d'approfondissement et de partage ; je les en remercie vivement, ici et ailleurs. Aujourd'hui encore, nous nous réunissons régulièrement pour échanger sur notre pratique et la renforcer.

Ma vocation existait bel et bien en amont, mais l'adage est connu, le temps ne fait rien à l'affaire (en revanche, la patience, si !!!).

Alors, j'ai effectué :

• une formation sur 2 ans en Soins Énergétiques par les Archétypes - diplôme de l’AESE - (Asociatión Española de Sanadores Espirituales, Madrid, Espagne) en septembre 2013 ;

• une formation en Hypnose Ericksonienne et Humaniste - certification de Maître Praticien – Institut Mots pour Maux (Grenoble) en novembre 2015.

• une formation "Quantum for Human Integrity and Autonomy (QHIA)" – Protocoles de Sarah Lechevalier.    

D'autres sources d'inspiration viennent régulièrement enrichir mes connaissances, par l'expérience vécue et les rencontres avec les autres co-stagiaires. Ces échanges sont essentiels.

Il m'a paru nécessaire d'édifier des bases solides et structurantes durant toutes ces années de parcours afin d' aider les autres… à prendre soin d'eux-mêmes.
Aujourd'hui, j’accompagne des personnes jeunes ou âgées, pour des douleurs corporelles ou émotionnelles ; des personnes atteintes de cancer ou de maladies chroniques ; d'autres encore se sentent épuisées, et ont besoin de remettre les chose au clair et retrouver le "fil conducteur" de leur vie.

Ma proposition est de vous aider à acquérir et conserver un bien-être sur tous les plans. Ces activités ne relèvent en aucun cas du domaine médical ou para-médical, mais leur sont complémentaires.

Anne-Claire Lecomte

P.S Actuellement en formation à la Thérapie Manuelle méthode POYET - Ostéopathie Énergétique, le chemin continue...